François Jean COUTANT, Elisabeth SEYNHAEVE, Franck LACAPE Notaires - SAINT EMILION
office notarial

L'office

Maîtres François COUTANT, Elisabeth SEYNHAEVE et Franck LACAPE, notaires associés, et tous leurs collaborateurs sont à votre disposition dans les études de SAINT EMILION et de CASTILLON LA BATAILLE pour vous conseiller dans toutes les étapes importantes de votre vie (contrat de mariage, achat, vente, donation, divorce, succession...).

Situées au cœur des vignobles de SAINT EMILION  et de CASTILLON COTES DE BORDEAUX, les deux offices notariaux vous accueilleront pour vous conseiller et vous accompagner dans tous vos projets d'acquisition, de vente, de transmission.

Particulièrement attachés aux conseils aux viticulteurs et entrepreneurs, les notaires de SAINT EMILION vous assisteront également dans la création et dans l’évolution de votre entreprise (constitution de société, baux divers, cession de fonds de commerce, augmentation de capital...)

Les trois notaires associés, accompagnés de deux notaires, autour d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, restent à votre entière disposition sur les deux sites pour tous renseignements d'ordre juridique dans les domaines du droit de la famille, de l'immobilier, du droit des affaires et de l'entreprise et du droit rural et viticole. 

Labels, certifications et réseaux

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/
JURISVIN Membre du réseau du droit viticole

JURISVIN : Le réseau des Notaires du monde viticole JURISVIN est un Groupement d'intérêt économique, constitué en 1999 et qui regroupe actuellement 41 notaires répartis sur 27 départements

Il est exclusivement composé de notaires implantés en région viticole qui ont un contact privilégié avec les viticulteurs et les institutionnels de la Filière.

Alors que le monde de la vigne, des vins et des spiritueux vit de profondes évolutions structurelles et conjoncturelles, le rôle des notaires de JURISVIN est plus que jamais primordial et reste axé sur le conseil et l'accompagnement juridique du viticulteur.

Ce réseau répond ainsi à trois objectifs :
- Apporter aide et assistance aux offices qui ont un besoin ponctuel sur le droit de la vigne
- Fournir des informations, des conseils aux entreprises viti-vinicoles, aux futurs investisseurs et aux institutionnels
- Développer la négociation des entreprises viticoles

www.jurisvin.fr
contact@jurisvin.fr

www.jurisvin.fr
Office labellisé NJE Notaire juriste d'entreprise

Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.